Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HANDBALL de Senonches
6 septembre 2008

BabyHand

Ça y est.

Nous en avons rêvé, Magaly et Magalie l'ont fait.

Dès le 17 septembre 16h, nos Mag préférées accueilleront les enfants dès 3 ans.

http://www.ff-handball.org/ffhb/html/premier_pas/page2.php

Extraits du site internet de la Fédération Française de Handball :

Pour prendre en compte les caractéristiques de cet âge, nous organisons la salle en 4 espaces spécifiques. Chaque espace est géré par un parent ou un joueur du club sous l’autorité bienveillante de l’animateur responsable.





                   
L’espace aisance corporelle« ÊTRE HABILE »
Espace dans lequel le joueur est amené à exercer sa motricité dans des situations variées : « je me déplace et j’apprivoise le ballon » sollicitant l’adresse, la coordination, la dissociation.

                   
L’espace de duels« ÊTRE RUSÉ »
Espace dans lequel le joueur est amené à exercer ses pouvoirs d’actions face à un ou plusieurs adversaires : « je ruse, je feinte, je tire, en situation d’opposition ».

                   
L’espace de confrontation collective « DU JEU CONTRE AU JEU AVEC»
Espace dans lequel le joueur est amené à exercer ses pouvoirs d’actions avec ses partenaires dans des situations d’opposition collective proches de l’activité Handball.

                 
L’espace détente« LE NID HANDBALL »
Espace ressource pendant l’activité (boissons, repos, toilettes, blessures) dans lequel le joueur est accueilli. C’est le lieu central de l’aménagement proposé

Elle dure de 50 à 60 minutes.
1 - L’accueil : moment où l’enfant arrive dans l’espace détente pour entrer dans le groupe.
2 - Présentation des contenus de la séance.
Selon le nombre d’enfants présents, créer 1, 2 ou 3 groupes d’environ 8 enfants. Rotation sur chaque espace toutes les 15 minutes. Cela nécessite la présence d’un animateur par espace utilisé. Entre chaque espace, un retour à l’espace détente est parfois nécessaire pour se ressourcer.


3 - Rangement du matériel.
4 - Passage au lieu détente pour un retour au calme et des informations diverses..

Alors, venez vite rencontrer Mag & Mag.



Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjour à tous,<br /> je tiens à souhaiter bon courage aux licenciés de la section et une pensée particulière à mes "deux mamies Mags ainsi que Didier et Kiki" qui sont géniaux et s'en sortent divinement bien. Plus besoin de stresser la machine est en route<br /> bisous à tous
HANDBALL de Senonches
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité